Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ESTER'S KITCHEN
15 mars 2005

Message à caractère promotionnel !

Il paraît que mes deux nouveaux petits et modestes ouvrages sont disponibles en librairie depuis vendredi !

Aussi ai-je le plaisir de vous présenter "La Cuisine des Fauchés" et "Cuisine de fête chic et pas chère", aux Editions Librio.

 

   

 

  Quelques recettes au sommaire : fusilli sautés aux brocolis et aux amandes, verres de fraises en gelée de grenadine, gâteau laqué aux prunes, caviar de patates douces à la cardamome, pommes au four carambar-noisettes, soupe carottes-pomme-curry, sorbet de kiwis au gingembre, salade de haricots blancs épicée à l'italienne, rouelle de porc braisée aux carottes, clafoutis d'abricots parfumé au thym, risotto au céleri-rave et jambon cru, velouté de champignons au whisky...
  Pour 4 euros, 60 recettes simples et pas chères, et cette fois-ci, avec des photos !!!

Par rapport au blog que vous lisez, les recettes font moins appel à des ingrédients "exotiques" qui étaient plus présents dans mon premier ouvrage.
Je réserve  à Ester's Kitchen les recettes rigolotes-exotiques ou les très grands classiques, et les livres sont un soupçon plus "basiques" pour mettre en avant la simplicité et la rapidité des saveurs. Disons que j'ai découvert cet été que l'on écrivait pas un blog et un livre du tout de la même manière, et que les deux exercices sont un plaisir complémentaire.

D'ailleurs, j'ai commencé Ester's Kitchen une fois ces manuscrits terminés... histoire d'entretenir la plume ? la créativité ?

Si vous voulez  goûter quelques recettes et me rencontrer, je serais au Salon du Livre  le samedi 19 mars à partir de 11h30, sur le stand de Librio.

  Vous me reconnaîtrez facilement à mon ventre qui n'est pas dû à mes gâteaux ;-)

            
Publicité
Commentaires
E
L'inventaire était-il celui dont parlait Karène ? (et oui, je bosse dans un bureau, je donne des cours à la fac mes jours de RTT, j'écris des bouquins le soir... et dire que je trouve fatiguant d'être enceinte...allez j'arrête et je vais prendre mes vitamines). Plus sérieusement, écrire un bouquin, ça suppose un axe, un thème, un sujet de base ; tu as une date limite pour le rendre , tu t'organises comme tu veux (parfois tu écris la recette puis tu la testes en live dans ta cuisine avant de la modifier), d'autre fois tu fais la recette en cuisine avant de la transformer en fiche... D'autre part, mes livres ne sont que des recettes, je ne peux rien y mettre d'autres : pas d'humeur, pas de commentaires sur des produits ou des restos. Le blog est moins "prémédité", plus spontané. Et on sait que les gens y interagissent, alors que c'est beaucoup, beaucoup plus difficile de "toucher" ses lecteurs de bouquin, sauf à l'occasion de signatures et autres salons, dont c'est toujours l'intérêt...
P
Je voulais l'acheter à midi mais la Fnac était fermée (quelle idée de faire un inventaire un 21 mars). Vu tous les commentaires, il faut que j'y retourne demain. Une de tes remarques m'a intriguée : pourquoi est ce différent de faire un bouquin et de tenir un blog?
A
on va justement faire un tour en France pour Pâques... sur ma liste, il y aura 2 livres de plus !
E
Pour Mijo : non, je ne suis pas l'auteur des photos, mais tes compliments m'ont touchée ! On ne peut pas avoir tous les talents ;-)<br /> Pour Miss Lulu , ah, si tu me trouves un agent aux Etats Unis, y'a manière de s'arranger !<br /> Pour Pascale : tu me mets la barre trop haut, je n'ai pas tes talents de pâtissière.<br /> Pour STL : ouh la la je ne mérite pas tant d'honneur, quelques recettes ont un poil de marmitonage dans l'esprit quand même... je suis honorée et à ta dispo.<br /> A tous, merci encore.
M
C'est toi aussi qui fait les photos ?!! J'ai déjà envie d'engloutir la couverture de "Cuisine de fête chic et pas chère". Et à bien y regarder l'autre couverture me tente bien aussi.<br /> Félicitations.
Publicité
Publicité