Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ESTER'S KITCHEN
30 juin 2005

La tarte aux fruits du retour de la maternité

Chers amis,

Je suis rentrée lundi et je suis toute émue de voir tous vos messages. Ca m'a fait fondre !!!

J'ai quand même vécu une semaine complète sans ouvrir mon ordinateur... quelle chose inimaginable il y a quelques mois.

Virgile et moi trouvons petit à petit nos marques avec son Super Papa, plus connu ici sous le surnom de Bricol'Boy . Comme vous l'avez tous constaté, il a un sens de l'humour formidable, et on espère que ce sera héréditaire.
La cuisine n'est pas à l'ordre du jourpour le moment, mais je vais faire de mon mieux pour vous laisser un petit message de temps à autre. Je crois que vous ne vous étonnerez pas de la moindre activité de ce blog. Et j'espère que vous ne m'en tiendrez pas rigueur...

Au passage, je vous signale que Bricol'Boy est quand même lui aussi un farceur, puisqu'il fait très bien la cuisine (ses nouilles sont toujours parfaitement al dente) et qu'à mon retour de la maternité m'attendait un dessert merveilleux, une très belle tarte abricots/figues/framboises :
pict0119

qui était aussi belle que bonne.
Moi, j'avoue humblement ne pas avoir la patience ni le don de géométrie dans l'espace permettant de ranger si régulièrement les lamelles de fruits sur la pâte. Cela doit être trop pour mes faibles capacités de concentration. En tout cas, c'était exquis, et non, il n'y a pas de recette, car c'était "juste" de la pâte brisée, des graines de fenouil (ah, c'était ça ce petit goût), des fruits mûrs, du sucre et je crois... beaucoup, beaucoup, beaucoup d'amour. Ce qui lui donnait ce goût si particulier et totalement innimitable.

Et ça, ça ne se trouve dans aucune recette.

Maintenant, j'hésite sur le prochain sujet : la production de lait maternel (non, je n'en ferai pas de yaourts!!!) ? l'alimentation à 3 heures du matin ? quoi manger quand on manque de sommeil ? cuisiner avec 1 seule main (l'autre étant occupée avec bébé) ?
Je crois que les expériences ne vont pas manquer.

Merci encore de tous vos témoignages d'affection. Virgile, Bricol'Boy et moi vous embrassons très fort et vous remercions encore de toutes vos marques de sympathie qui nous ont fait chaud au coeur.

Publicité
Commentaires
I
tétée blogueuse, yes... Tu as dû déjà tâter du "pic de croissance" des trois semaines (au sein delong), donc moi j'arrive à taper en allaitant le bb avec le sein gauche (je suis droitière) et je tape d'une main; (je cale les pieds en hauteur qui m'aident à tenir le bb. quand j'allaite à droite, plus dur, je n'arrive pas à taper, juste à bouger la souris pour naviguer. <br /> Pour cuisiner, je te conseille vivement (pour tout d'ailleurs) l'écharpe de portage (voir site peau à peau par exemple).<br /> BIZ
E
Iza, faut que tu m'apprennes à allaiter et taper en même temps, je suis pas encore au point !!!! Peut-être y'a t'il une position spéciale, autre que la "madone", "le ballon de rugby' : la position de la "tétée blogueuse" !
I
J'étais sure de t'avoir félicité mais je relis tout et ça n'a pas marché. <br /> Donc je refais : un grand Bravo ! <br /> J'ai moi même accouché un petit mois pile poil avant toi, d'un petit gars aussi...<br /> <br /> Je cuisine donc (et tape) d'une main, tout en allaitant, si si, ça marche...<br /> <br /> A nous les sushis donc ;-) et pour l'apéro... ben va falloir attendre encore un peu !!!<br /> <br /> Bises !
9
Salut ! Je me faisais du soucis pour toi et pour le petit virgile mais je constate avec bonheur que tout va pour la mieux. Mais tu m'avais caché cette présence cyber culino blogueuse ! C'est po bien ! Toutes mes meilleures esperances pour la famille nouvelle. Savoure, saveurs, savoureuse.<br /> Bises, romain.
O
voudrais tu m'en donner une petite part estivale<br /> j'en meurs ...
Publicité
Publicité