Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ESTER'S KITCHEN
16 juillet 2005

Que cuisiner avec un reste de poulet rôti ? (2/2)

Vous apprécierez la télécommande qui traîne à droite de la photo :

pict0152

Ben oui, les minutes sont comptées pour s'informer, faut bien regarder un peu LCI pour ne pas vivre dans sa bulle...

Entre deux tétées, changement de couche et crise de coliques du nourrison (si vous avez des trucs...je suis preneuse) on ne se laisse pas abattre, et pendant que Bricol'Boy baigne Junior, j'essaie de bricoler un souper en 10 à 15 mn. Ca nécessite un peu d'organisation et d'anticipation intellectuelle lors de la sieste, mais ça nous permet de nous nourrir correctement, et quand on allaite, n'est-ce pas, on a quand même un peu besoin d'énergie (et de pas utiliser trop d'oignon par exemple) !

Donc, je vous avais promis un deuxième épisode de "comment-accomoder-le-reste-de-poulet-rôti-du-déjeuner", et en attendant le dernier "boire" du soir, comme le dit Martine de Banlieusardises, j'ai le temps de vous l'écrire !


Chaud-froid de poulet au riz et aux champignons de Paris, sauce crème à l'estragon
NDLR : plus le plat est composé de restes et de fond de placard, plus son nom doit être pompeux

Pour 2 nouveaux parents fatigués mais heureux

  • 2 morceaux de poulet rôti (n'importe quel morceau)
  • 300 g de champignons de Paris (frais ou surgelés, pas de complexes)
  • 1 bouquet d'estragon
  • 10 cl de crème liquide (allégée, pour les fesses de la maman)
  • 1 échalote
  • 120 g de riz long grain (les féculents favorisent la lactation)

Peler et hacher l'échalote.
Enlever la peau du poulet, désossez le si nécessaire, couper en bouchées.
Rincer et peler les champignons de Paris, les couper en lamelles.
Faire dorer l'échalote, y ajouter les champignons, faire revenir 5 mn. Jetez l'eau de cuisson rendue.
Ajouter le poulet, laisser chauffer 2 mn.
Ajouter alors la crème et l'estragon coupé aux ciseaux.
Laisser mijoter à feu très doux quelques minutes, le temps de sortir les assiettes, et de faire cuire le riz.
Faire cuire le riz comme d'hab' et comme écrit sur le paquet -sauf si vous l'aimez collant.
Saler, poivrer le poulet à la crème et à l'estragon.
Faire un joli lit de riz au fond d'un grand bol, y verser le poulet par-dessus.
Servir et manger chaud... ou très tiède... si Bébé s'est réveillé avant la fin du repas !


Dans le même genre, vous pouvez également essayer ma soupe de poulet à la kabocha, qui permet de recycler aussi un peu de poulet.

Ou mieux encore, faites rôtir un poulet à la manière d'Estelle, et débrouillez-vous pour avoir des restes pour tester tout ça !

Publicité
Commentaires
4
bientot l'heure du repas et je desirais accomoder les reste de mon poulet, .....hop, un petit tour sur le net, (poellée pommes2T, haricots verts, poulet; omelettes, nuggets,bouchées, c'est bon, ca on connait.....pfffffffff...un peu de fantaisie que diable!) et là, je tombe sur votre site....<br /> Je suis très agréablement surprise! Comme le dit une internaute, j'admire cette energie!<br /> Je décide donc de garder votre blog dans mes favoris et de venir y faire une visite plus approfondie...<br /> Encore bravo, c'est super,et votre pêche est surement communicative!<br /> Merci à vous, bise a BB,et félicitation a votre "bricolboy"....à bientot
L
Bonjour<br /> <br /> Je tombe à l'instant sur votre blog et je reste pantoise, quelle énergie!<br /> <br /> Bébé, allaitement ET cuisine<br /> <br /> Chapeau!<br /> <br /> J'essaie désespérément de retrouver le nom d'une eau d'anis que je donnais à mon bébé l'année dernière mais là j'ai un blanc total. Par contre, comme le dit Marie tout passe dans le lait maternel. Prenez donc garde à ce que vous mangez et surtout au lait de vache qu'il peut être judicieux d'éviter pendant l'allaitement. <br /> En effet, la molécule du lait de vache est très difficilement digeste pour un nouveau-né et elle passe dans le lait maternel.<br /> <br /> Et puis de toute façon, il est malheureusement toujours difficile de savoir exactement que faire à part se dire que ça ira de mieux en mieux au fur et à mesure qu'il grandit.
M
Bonjour, <br /> <br /> Comme vous l'allaitez, tout passe par vous, alors pour calmer les coliques, l'aider à bien dormir et l'apaiser, buvez un "café blanc" comme au Liban: eau tiède, sucre, eau de fleurs d'oranger. Les quantités dépendent de vous mais même si c'est un peu amer, n'ajoutez pas trop de sucre parce que le sucre excite. Pour environ une tasse d'eau, comptez 1 1/2 cuil. à café d'eau de fleurs d'oranger.<br /> <br /> Le massage avec de l'huile d'olive dans le sens des aiguilles d'une montre, doucement, est excellent. Un peu plus âgé, vous pouvez aussi légèrement chauffer l'huile dans une louche, essayer sur le poignet avant.
E
Coucou Ester ! Dis donc, les grands esprits se rencontrent : j'ai moi aussi utilise mes restes de poulet dans du riz, c'etait super bon (meme sans la creme). On est vraiment trop fortes ;-) Bisous a ton petit !
K
Pour les coliques de Virgile, as-tu essayer de lui masser doucement du ventre dans le sens des aiguilles d'une montre ?<br /> Ma grand mère massait ses enfants avec un coton imbibé d'huile.
Publicité
Publicité