Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ESTER'S KITCHEN
6 février 2006

Du riz, du riz, du riz

Je me suis doutée que quelque chose clochait : rien qu'à aller voir la liste des recettes défilantes sur Blog Actu, j'avais la nausée.
Ensuite, il me fut impossible d'avaler quoi que ce soit.
Bref ! Après une sale soirée impossible à raconter -pas que mon image soit très glamour, mais quand même, on a sa dignité- il était clair que mon amie la gastro venait de sévir.

Donc, au menu aujourd'hui :
- Ce matin, un verre de lait de riz,
- A midi, du riz, mais à l'anis étoilé s'il vous plaît !

J'en profite pour vous livrer le secret de l'exquis riz de mon doux : trois capsules de cardamome verte, une étoile de badiane, à feu doux s'il vous plaît, et hop, KO la gastro !   

Dès que ça va mieux, je reviens avec une douce recette mijotée bien hivernale... promis !

Publicité
Commentaires
P
Tu peux se faire rencontrer les deux sauveurs de la gastro: tu met ton riz cuit dans un bol, tu ajoutes un yaourt de ton choix, et tu ajoutes une pinçée de mrar( mélange de clous de girofle, cannelle et muscade ) tu mélanges, chauffes au micro onde, c'est bon!( très courant au Moyen Orient! )
A
Je compatis...Je ne connais rien de plus torturant (à part être enfermée 24 heures dans une pièce capitonnée avec le groupe Indochine)que d'avoir à "penser" cuisine quand on est patraque. As-tu tenté le bouillon de légumes et les carottes cuites ? Je ne doute pas que ton "doux" aura une idée lumineuse pour les accommoder. Courage !
I
Pauvre Ester. J'espere que tu es bien remise de ta gastro!! Moi aussi j'ai pas mal fait regime "riz" ces derniers temps. Mais par flemme et manque de temps - et peut-etre par empathie! Le truc : preparer beaucoup de riz basmati le week-end et conserver au frigo pour le reste de la semaine. Recettes du soir rapides apres dure journee de boulot: faire revenir dans une people une petite echalote, quelques cubes de courgette, une tasse de riz. Avant de servir, incorporer une demi-cuilleree de curry. Autre possibilite: faire revenir le riz nature. Avant de servir, bien incorporer une tres legere pincee de poudre de curcuma, puis ajouer quelques feuilles de coriandre fraiche. Le tout accompagne d'une mangue bien mure.
M
huhuh, en voyant ton titre, je me suis dit que tu avais été attaquée par le même virus que moi: la cuisine au riz :) cette année, tout ce que je fais c'est du riz, huhuhu... si tu as besoin d'autres recettes de riz, y'en aura tout plein chez moi (et il y en a déjà quelques unes de pas mal, faudra que tu me donnes ton avis, d'ailleurs)!
E
Pôv' Ester! Ma grand-mère préconise du bouillon de poule avec du riz à la place du vermicelle, et de la bouillie de gluten au PDJ (avec de l'eau à la place du lait).<br /> <br /> Bon rétablissement! Bisous.
Publicité
Publicité