Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ESTER'S KITCHEN
12 septembre 2004

Home made guimauve, part 2

Essayons de tenir nos promesses...

Donc, la guimauve a séché et nous avons résisté (enfin, presque). Mes petits emporte-pièces sont passés par là et ont fait quelques étoiles, cochons (!!!) lune et coeurs du plus pur jus de kitchouille.

Certains furent préservés blancs :          

Conservés dans une boîte, ils ont tenu sans problème jusqu'à hier et même étaient meilleurs au fil des jours.

Et pour le plaisir de l'expérimentation (et pour utiliser ma toute nouvelle fourchette à tremper le chocolat), j'ai fait fondre quelques pistoles de chocolat noir... avant de tremper délicatement des petits morceaux de guimauve dedans... Il faut aller vite (la guimauve craint somme toute la chaleur)  et bien laisser sécher à l'air libre.

Le résultat ????

Il n'en reste pas une et la prochaine fois je double les doses...

Ajout du 15/09 : Chef Simon explique bien mieux toute cette technique sur une fiche illustrée passionnante et toujours aussi intéressante : http://chefsimon.com/merit2.htm

Publicité
Commentaires
E
Malheureusement, même une gourmande comme moi arrête au bout de la 2ème tant c'est fort en chocolat...<br /> Merci pour l'accueil et longue vie à Paname ensemble !
E
Le même commentaire sans les fautes de frappe :-)<br /> ça a l'air excellent, j'en mangerais bien une petite demi-douzaine.<br /> Bienvenue sur la carte des blogs de Paname Ensemble.<br /> A+
Publicité
Publicité