Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ESTER'S KITCHEN
19 juillet 2005

Adieu lait, crème, yaourts...

Comme évoqué dans le message précédent, le Jeune Homme souffre de coliques du nourrisson : petits cris, rouge tomate, air désespéré après la tétée, cris et chouinements.

En plus de la Calmosine, des massages du bedon, des ballades collés-serrés, des portages sur la main (merci de ce commentaire fort utile),  il m'a été conseillé d'arrêter de consommer des produits laitiers de vache, bicauz les protéines de lait de vache (PLV, ça ne veut donc pas dire que "publicité sur le lieu de vente", einh) peuvent passer dans le lait maternel et causer quelques soucis digestifs au nourrisson.

Il n'est pas dit que son souci vienne de là, mais puisque je me transforme moi-même en aliment pour lui, ça ne me coûte rien d'essayer. L'allaitement, finalement, c'est le stade ultime de la cuisine, quelque part... (ouh la, je manque de sommeil moi, on dirait une brève de comptoir).

Néanmoins c'est avec effroi que j'ai avisé le contenu de mon frigo : fini la tarte salée à la ricotta (un de mes plats préférés... on en mange au moins une fois par semaine...), fini le yaourt maison du maison... fini la compote avec une touche de fromage blanc...fini la crème liquide, dans les quiches, gratins et clafoutis...fini le verre de lait écrémé glacé que je pouvais boire en plein milieu de la nuit...

Je suis donc allée faire un tour chez Naturalia, revenue chargée de lait de soja, crème dessert au soja, yaourt au soja, crème liquide au soja. Plein de trucs au soja, pour résumer, parce que du lait d'amandes, j'en ai déjà (ça fait une glace du feu de Dieu), et que les trucs au chèvre, je peux, mais à petites doses...
Ca va m'en faire des tests, je vais pouvoir vous faire un banc d'essai comparatif !

Néanmoins, il y a quelque chose que je connais bien dont j'ai fait le plein, et voici un prétexte tout trouvé pour en consommer, le beurre d'amandes et de noisettes qui a déjà remplacé mon tartinage du matin !

N'empêche, là j'ai faim, et je me demande bien quoi manger.

Tiens, et si j'essayais de fabriquer des yaourts de soja avec ma yaourtière ? (histoire de rigoler, c'est quand même un des messages les plus lus de ce blog, comme quoi faire ses yaourts soi-même n'est pas un truc de baba cools !)

Rendez-vous donc dans deux semaines pour vous dire si cela a été efficace (pour les coliques et la fabrication des yaourts) et pour vous dire si j'ai aimé le lait de soja et tous ses dérivés...

Publicité
Commentaires
N
Votre site culinaire est bien sympathique. En régle générale j'abandonne rapidement les autres car bourrés de fautes d'orthographe, c'est fatigant.<br /> Le lait, je l'adorais mais ma belle fille très "from scratch" est passée par là.<br /> A force de gros yeux et de soupirs j'ai cessé d'en boire (je bois encore du vin, là, elle ne m'aura pas). Pour votre gouverne, lire : "Soyons moins lait" de Nicolas Le Berre et Hervé Queinnec aux Ed. terre vivante.<br /> Nonna
K
Bonjour,<br /> Je n'ai trouvé nulle part sur le site de quoi m'inscrire à une newsletter... auriez-vous la gentillesse de m'indiquer le lien ou le mail?<br /> D'avance merci.
E
Marie, ma recommandation sera alors plus simple encore... Si tu t'offrais (ou faisait offrir) une sorbetière ? Tu pourrais ainsi faire des glaces au lait de soja, mais aussi au lait de chèvre (miam miam la glace chèvre-miel-lavande), au lait d'amandes, au lait de riz (je n'ai pas encore essayé mais il paraît que c'est pas mal du tout). L'investissement est un peu cher au départ (environ 100 euros) mais c'est largement rentabilisé sur un été, surtout en Guadeloupe avec tous les fruits extras que vous avez. Parfois il y a des sorbetières en solde sur Mister Gooddeal, ça pourrait faire ton bonheur. Désolée de ne pouvoir t'aider plus... Bon courage avec les yaourts au soja ! et bonnes glaces j'espère !
M
Bonjour , j'avoue que mon mail est une sorte de s.o.s (attention urgence toute relative !)non pas pour commenter ce que je viens de lire mais pour poser une question. Je vis en Guadeloupe et suis à la recherche de glaces au lait de soja pour supprimer ma consommation gourmande de glaces industrielles de base. A part le fromage et les glaces , je ne suis pas une goulue des autres produits laitiers mais si yaourt il y a c'est au soja et c'est bon ! Bon tout et merci d'avance pour une réponse !
E
J'aurais du mal à me passer de produits laitiers...
Publicité
Publicité